top of page

C'est un départ!


Ca y est, j'y suis, je plonge! Bienvenue dans l'univers de Dame Ézeckielle! Une vraie folie, que cette histoire, un projet, quelques bouts de laine et un peu de temps libre (si peu) qui deviennent un projet gigantesque, presque trop gros pour mon petit bout de moi.

Et puis zut! En fait, pas trop gros du tout! Ça suffit, les apitoiements et les larmoiements! Je sais que je peux y arriver, et si vous êtes là, à lire, c'est que c'est possible!

Vous trouverez ici deux vies en parallèle. La mienne, Chantal, mère au foyer, lunatique, paresseuse, créative, enthousiaste, écolo, sombre, claire ou multicolore. Simple et complexe à la fois. La deuxième vie, celle de Dame Ézeckielle, est l'identité empruntée à un personnage inventé. Une vie qui n'est pas la mienne, qui est pourtant un peu moi, et qui fera son apparition ici et là, au gré des envies de ma créativité. Une bergère, mais pas tout à fait, une amoureuse de la fibre, du travail manuel, de la vie simple et des mots. Et de ses moutons. Dame Ézeckielle adore son troupeau, vous l'appendrez au fil des mots.

Ça suffit donc, pour cette première plongée. Il ne faudrait pas tout vous dire au premier rendez-vous, ça gâcherait le mystère! Pour la suite, il faudra être patient, mes agneaux, l'histoire est à suivre bientôt.

**

Here it goes. Here I come, here I dive into it! Welcome to Dame Ézeckielle’s universe! This thing is a bit insane – a project, a few bits of yarn and a little free time (so little), turning into a huge endeavour, almost too large for my little self.

Bah... No, not too large at all! Enough with self-pity and crocodile tears already! I know I can do it, and if you’re reading this, it IS possible!

You’ll find two parallel lives here. Mine, Chantal’s, stay-at-home mom, temperamental, lazy, creative, enthusiastic, green activist, dark, light or multicolour. Both simple and complex. The second life is that of Dame Ézeckielle, an identity borrowed from an imaginary character. A life that is not my own – yet somewhat me – and that will appear here, following my creative whims. A shepherd, but not quite, a lover of fibres, manual labour, simple life, and words. And sheep. Dame Ézeckielle loves her flock, as you’ll come to learn.

Enough for this first time. I can’t tell you everything at once and ruin the mystery! For what comes next, you’ll need patience, my lambs: the story will soon unfold...

Billets coup de coeur
Billets récents
Archives
Rechercher par étiquette
Pas encore de mots-clés.
bottom of page